Réduire son Go-to-Market

Formation Time-to-Market

Accélérer la mise sur le marché de projets numériques, prendre du recul sur sa stratégie commerciale et repartir avec un plan d'action activable.

Méthode

Montez en compétence par l'opérationnel

Les ateliers go-to-market ont été imaginés pour accélérer et démultiplier le potentiel de réussite d'un lancement de produit ou de service numérique sur le marché. En trois-demi journées de workshop, nous travaillons sur la commercialisation de produit sous toutes ses coutures. Tu veux gagner 6 mois ? C'est par ici. 
Ce qu'on va faire pendant ces workshops :

(Re)Définir une proposition de valeur claire et impactante, pour vendre et communiquer en une phrase
Adapter efficacement son discours marketing à ses personas & ICP définis en amont
(Re)Construire les bases d'une stratégie marketing performante composée d'objectifs mesurables et de KPI à suivre
Créer des workflows d'acquisition marketing & vente en corrélation avec sa stratégie

Programme

Matin
Déterminer la vision long-terme du projet
(Re)Définir une proposition de valeur de projet claire et impactante
Analyser les personas marketing clefs et plus particulièremetn ses early adoptes (besoins & points de friction)
Comparer l'expérience actuelle de sa cible avec l'expérience offerte par le projet numérique
Formaliser un discours marketing clair et percutant
Matin
Challenger son business model
Comprendre la méthodologie Growth et mettre en place un framework
(Re)Définir des métriques SMART pour mesurer sa performance
Fixer des objectifs à court / moyen terme
Mettre en place des idées de test, prioriser ses 'itérations marché pour
atteindre ses objectifs
Matin
Construire et adapter des scénarios d'acquisition en fonction de sa stratégie marketing
Choisir les outils adaptés pour chaque étape du funnel
Maîtriser de manière opérationnelle les outils choisis
Équipe

Tes intervenants

Clotilde Reynier
CMO & Co-Founder La Briqueterie
Pierre Levi
Head of Growth & Co-Founder La Briqueterie

Les réussites de nos alumnis

"De l’écoute active, de nombreuses idées, une vraie expertise technique : La Briqueterie ce sont des accompagnateurs essentiels pour des amoureux de la tech qui voudraient se lancer sur un projet digital"

Jérome Crest, Fondateur & CEO

“I love how simple the online interface is to get all the basic things done.”

Brian Acosta, Sydney
1500€HT
La formation Time to Market comprend :
3 demi-journée de workshops
L'accès à notre académie en ligne
Accès au slack de la communauté numérique Briqueterie
1 heure de suivi personnalisé post formation