Micromégas cas clients agence digitale marseille la briqueterie

MicroMégas

Micromégas est une plateforme de coaching en entreprise qui a choisi des stratégies d'acquisition liées à la création de contenu, notamment un blog et une newsletter. La startup a maintenant pour projet de créer un podcast pour sa cible commerciale, avec l'aide de son cofondateur et de son chargé de développement.

Client

MicroMégas

Skills

Growth & Content

Durée de la mission

3 mois

Secteur d'activité

B2B

Site web

Voir le site
3 épisodes publiés · 1 générique sur mesure · 1 bande-annonce
Les challenges

Prospecter avec la création de contenu. Le podcast permet d’atteindre leur cible grâce aux sujets des épisodes (manager et DRH). Et structure de leur stratégie de contenu autour.

web-cta-desktop-illustration-la briqueterie
web-hand-illustration-la briqueterie
web-hand-illustration-la briqueterie
section-contact-mobile-illustrationweb-brique-illustration-la briqueterieweb-brique-illustration-la briqueterie
web-formations-button-illustrationweb-expert-button-illustrationweb-ensemble-button-illustrationweb-recherche-button-illustration

Nos Actions

Création de l’univers du podcast

- Écriture de la ligne éditoriale du podcast
- Création de l’identité du podcast
- Coécriture de la bande-annonce
- Supervision à la création de l’univers graphique
- Création de l’univers sonore

1.
2.

Production

- Formation à la Posture d’interview par Héloise Pierre, créatrice du Podcast Mamie dans les orties
- Aide au casting des invités
- Enregistrement de la bande-annonce & des 3 épisodes au sein des studios de La Briqueterie à Marseille
- Initiation à la prise de son pour enregistrer son podcast en autonomie

Postproduction

- Montage de la bande-annonce et des 3 épisodes

3.
4.

Diffusion

- Atelier de stratégie commerciale pour promouvoir le podcast par Clotilde Reynier
- Formation aux techniques de diffusion du podcast et référencement naturel sur les plateformes d’écoute par Clémentine Roux

CE QU'on a construit

Avant
Orel, fondateur de MicroMégas, au studio d'enregistrement avec son premier invité.
Après
Les 3 épisodes et la bande-annonce du podcast sur les plateformes de diffusion.

L’équipe mobilisée

Growth
Clotilde Reynier
Growth Marketeuse, Co-fondatrice @La Briqueterie
Strat & content
Ana Paola Bernard
Créatrice de contenu
Strat & content
Clémentine Roux
Podcast Marketer
WEB_PORTAIL_illu
WEB_PORTAIL_illu

Découvrir d’autres cas clients

DES PORTAILS POUR PASSER LE MUR