Les coulisses de
la Briqueterie

Une histoire d'amoureux du numérique avant tout !

La Briqueterie c'est la rencontre de trois passionnés du numérique & de l'entrepreneuriat portant chacun les briques fondatrices du produit numérique.

Clotilde spécialisée en stratégie de contenu celle de la stratégie & de la vision. Rémi, développeur de métier celle de la tech. Pierre passionné par les stratégies de croissance celle du growth. Ana, notre directrice artistique celle du design.

C'est avec l'ensemble de notre communauté d'artisans du numérique : développeurs, webmarketeurs, designers… que nous édifions La Briqueterie brique par brique.

La vision qui nous anime

Pousser les Entrepreneurs à concrétiser leur vision.

À la Briqueterie, notre plus grande frustration c’est de voir un entrepreneur animé par sa vision ne pas la concrétiser. Bloqués par leurs questionnements, leurs doutes et leurs peurs, certains entrepreneurs ne se lancent jamais vraiment. Nous sommes convaincus que c’est en faisant qu’on arrête d’avoir peur de faire !

Le produit numérique comme réceptacle de cette vision.

Un produit numérique porte et concrétise la vision de l'entrepreneur. La vision est le but, le produit est le véhicule. Il permet de la rendre tangible et accessible au plus grand nombre ! Pour embrasser au mieux sa vision, le produit se doit d’être fonctionnel, performant et évolutif : il sera modifié, abandonné, reconstruit… tout au long de son cycle de vie.

Un peu d'histoire

Création de l'agence MellonMellon

Créée par Rémi Arnaud & Thomas Favre, deux anciens d'Epitech Marseille, l'agence MellonMellon est une agence de développement informatique travaillant sur des produits numériques complexes (Systèmes d'information,outils métiers).

Construction de La Briqueterie

La Briqueterie est née de la volonté de de décloisonner les savoirs gravitant autour du produit numérique. Le lieu est axé vers la force de la communauté où entrepreneurs et artisans du numérique se rencontrent pour s'élever avec le numérique.

Lancement de l'agence Nocode

Pour répondre aux besoins de création de produits des néo-entrepreneurs, La Briqueterie a imaginé et créé une nouvelle offre d'agence : son produit numérique fonctionnel en 4 semaines, à un coût maîtrisé.

L'univers produit comme terrain de jeu

On est tombé dans la marmite du produit numérique tout petit.
Ce qu'on aime c'est voir les pupilles de nos Makers et aspirants Makers s'écarquiller quand ils découvrent la puissance que peut apporter le numérique à leur business et à leurs projets !
On adore partager notre passion, pour mieux la comprendre va jeter un oeil à notre lexique du produit numérique !

Notre communauté

À la Briqueterie, on aime les produits numériques mais surtout les gens qui se cachent derrière.

Alexandre Louapre

Community Builder
Alexandre Marreta co-fondateur de Bonami

Alexandre Marretta

Product Manager

Amandine Rio

Consultante en stratégie marketing
Ana-Paola Bernard directrice artistique de La Briqueterie

Ana-Paola Bernard

Directrice Artistique
Aurélien Beguet expert design chez Atrioom

Aurélien Beguet

UX Designer
Charles Bézard co-fondateur et CEO de Kelvin

Charles Bézard

Co-Foundateur
Clotilde Reynier co-fondatrice, directrice marketing et formatrice de La Briqueterie

Clotilde Reynier

Identité de marque & Stratégie de contenu

Clémence Decoene

Growth Marketer

Clémentine Roux

Podcast Marketer

David Argaud

Growth Marketer
Flavien Rosellini consultant en ux design

Flavien Rosellini

UX & Product

François Cavalin

Interactive Producer

Frédéric Derian

Marketplace & Retail Analytics
Gaëtan Giordano développeur full stack chez Mellon Mellon

Gaëtan Giordano

Développeur Mobile
Géraldine Martinez co-fondatrice d'Ottho Tools solution nocode

Géraldine Martinez

Co-fondatrice

Heghine Khachatryan

Content Manager
Hugo Tiphaine freelance création de site wordpress SXO

Hugo Thiphaine

SEO, WordPress, E-commerce

Hélène Pernot

Rédaction de contenu & SEO

Joris Renaud

Product Manager
Jérémy Wallez développeur back end chez Mellon Mellon

Jérémy Wallez

Développeur Backend

Laura Albenois

Consultante en stratégie d'acquisition

Lionel Orsini

Développeur front-end / Créa tech

Lucile Brun

Ingénieure de recherche

Marion Dargier

Directrice Artistique
Mathis Thomann développeur chez Mellon Mellon

Mathis Thomann

Développeur Fullstack & Devops

Maude Aubert

Designer UX UI

Mehdi El Afani

CEO

Nicolas Aune

Directeur Artistique & Photographe

Nicolas Rochet

Data Scientist

Olivier Angelini

Rédacteur web SEO
Paul Monnet freelance SEO SMM et formateur à la Briqueterie

Paul Monnet

SEO
Pierre Levi co-fondateur de La Briqueterie et head of growth

Pierre Levi

Growth Marketer

Quentin Faure

Développeur Full-Stack

Quentin Ramnout

Sales Manager

Raphaël Guedj

Romain Briand co-fondateur et CTO de Kelvin

Romain Briand

CTO

Romain Cordier

Founder
Roxane Alibert développeur chez Mellon Mellon

Roxane Alibert

Développeuse & Cheffe de projet
Rémi Arnaud fondateur de La Briqueterie et de MellonMellon développeur senior

Rémi Arnaud

Architecte Logiciel
Samir Cherkaoui-Wahb account manager et formateur à La Briqueterie

Samir Cherkaoui-Wahb

Directeur Marketing

Sarah Villelongue

UI/UX
Swann Le Vigouroux lead développeur chez Comet Marseille

Swann Le Vigouroux

Engineering manager
Thibault Marty co-fondateur et CEO d'Ottho Tools

Thibault Marty

CEO
Thomas Boyon développeur chez Mellon Mellon

Thomas Boyon

Développeur Fullstack
Thomas Favre développeur senior et CTO de MellonMellon

Thomas Favre

CTO

Thomas Garcia

Growth Engineer

Tristan Roger

UX & Product Strategist

Violène Mendonça

Consultante marque - Chef de projet digital