Les coulisses de
la Briqueterie

Une histoire d'amoureux du numérique avant tout !

La Briqueterie c'est la rencontre de trois passionnés du numérique & de l'entrepreneuriat portant chacun les briques fondatrices du produit numérique.

Clotilde spécialisée en stratégie de contenu celle de la stratégie & de la vision. Rémi, développeur de métier celle de la tech. Pierre passionné par les stratégies de croissance celle du growth. Ana, notre directrice artistique celle du design.

C'est avec l'ensemble de notre communauté d'artisans du numérique : développeurs, webmarketeurs, designers… que nous édifions La Briqueterie brique par brique.

La vision qui nous anime

Pousser les Entrepreneurs à concrétiser leur vision.

À la Briqueterie, notre plus grande frustration c’est de voir un entrepreneur animé par sa vision ne pas la concrétiser. Bloqués par leurs questionnements, leurs doutes et leurs peurs, certains entrepreneurs ne se lancent jamais vraiment. Nous sommes convaincus que c’est en faisant qu’on arrête d’avoir peur de faire !

Le produit numérique comme réceptacle de cette vision.

Un produit numérique porte et concrétise la vision de l'entrepreneur. La vision est le but, le produit est le véhicule. Il permet de la rendre tangible et accessible au plus grand nombre ! Pour embrasser au mieux sa vision, le produit se doit d’être fonctionnel, performant et évolutif : il sera modifié, abandonné, reconstruit… tout au long de son cycle de vie.

Un peu d'histoire

Création de l'agence MellonMellon

Créée par Rémi Arnaud & Thomas Favre, deux anciens d'Epitech Marseille, l'agence MellonMellon est une agence de développement informatique travaillant sur des produits numériques complexes (Systèmes d'information,outils métiers).

Construction de La Briqueterie

La Briqueterie est née de la volonté de de décloisonner les savoirs gravitant autour du produit numérique. Le lieu est axé vers la force de la communauté où entrepreneurs et artisans du numérique se rencontrent pour s'élever avec le numérique.

Lancement de l'agence Nocode

Pour répondre aux besoins de création de produits des néo-entrepreneurs, La Briqueterie a imaginé et créé une nouvelle offre d'agence : son produit numérique fonctionnel en 4 semaines, à un coût maîtrisé.

L'univers produit comme terrain de jeu

On est tombé dans la marmite du produit numérique tout petit.
Ce qu'on aime c'est voir les pupilles de nos Makers et aspirants Makers s'écarquiller quand ils découvrent la puissance que peut apporter le numérique à leur business et à leurs projets !
On adore partager notre passion, pour mieux la comprendre va jeter un oeil à notre lexique du produit numérique !

Notre communauté

À la Briqueterie, on aime les produits numériques mais surtout les gens qui se cachent derrière.

Adrien Bono

Growth Marketer

Alexandre Marretta

Co-fondateur Bonami

Ana-Paola Bernard

Directrice Artistique

Aurélien Beguet

UX Designer

Charles Bézard

Co-Founder & CEO Kelvin

Charly Plée

CTO & Co-Founder We

Clotilde Reynier

CMO & Co-Founder La Briqueterie

Clément Lionne

Développeur Mobile

Flavien Rosellini

UX & Product

Gaëtan Giordano

Développeur

Géraldine Martinez

Co-Founder Ottho

Hugo Thiphaine

SEO, Wordpress, E-Commerce

Jérémy Pohu

Expert Facebook Ads

Jérémy Wallez

Développeur

Laura Stromboni

CEO & Co-Founder We

Mathis Thomann

Développeur

Michaël Solal

Contenu & Branding

Nacerdine Afou

CTO

Nazim Klouche

Développeur

Olivier Pajuelo

Expert Google Ads

Pascal Levy Garboua

Co-Founder Ottho

Paul Monnet

SEO

Pauline Afanasiev

Content Manager

Pierre Levi

Head of Growth & Co-Founder La Briqueterie

Romain Briand

Co-Founder & CTO Kelvin

Romain Nilly

Développeur

Roxane Alibert

Développeuse

Rémi Arnaud

CEO & Co-Founder MellonMellon

Samir Cherkaoui-Wahb

Account Manager

Swann Le Vigouroux

Développeur Fullstack

Thibault Marty

CEO & Co-Founder Ottho

Thomas Boyon

Développeur

Thomas Favre

CTO & Co-Founder MellonMellon

Yannis Boukhalfa

Co-Fondateur Bonami