Mathilde Duquesne-Soyka

Consultante Communication & Relations Publiques
Mathilde Duquesne-Soyka - Consultante Communication & Relations Publiques @ExplicitPicto_linkedin_expert_digital

Qui suis je et ce que je fais

Je suis Mathilde Duquesne, une professionnelle qui a consacré toutes ses études supérieures au domaine de la communication, du marketing, et de la publicité. Mon parcours a débuté en 2013 en tant que Community Manager au sein d'une agence web locale en Normandie. En 2018, j’ai élargi mes horizons en explorant les métiers de la publicité digitale chez Dentsu à Hambourg, tout en découvrant les modèles plus traditionnels de la publicité TV, OOH & Print chez FCB (IPG), toujours à Hambourg. Mon évolution professionnelle s'est poursuivie en tant que chargée de communication digitale en 2019, puis responsable communication corporate en 2020, suivi par le rôle de directrice conseil marketing & communication en 2021 à Paris chez GLOBE GROUPE, PME leader du Shopper Marketing en Europe. En début d'année 2022, j'ai pris le poste de directrice communication internationale chez Weborama, AdTech pionnière de la publicité digitale en France. Puis je me suis lancée en indépendante pour accompagner la visibilité et la croissance des start-up, TPE et PME qui proposent des produits et services innovants aux professionnels.

Parcours

Forte d’une expérience de 10 ans, mêlant agences média et collaborations au sein de TPE et PME dans les secteurs du Retail Marketing et de l’Ad tech, j’ai pris un tournant décisif en septembre 2023 en optant pour un nouveau modèle : la Direction de communication Externalisée.

Je mets à disposition mon savoir-faire ainsi que mon réseau, tout en permettant à mes clients de canaliser leurs ressources humaines, leur temps, et leur budget vers les aspects essentiels de leur activité.

Cela englobe :
- La gestion stratégique de la communication : conception, développement, et execution d’une stratégie sur-mesure selon les objectifs commerciaux de l’entreprise.

- La gestion managériale : accompagnement et/ou création d’une équipe communication, planification et gestion des priorités, et maîtrise des budgets.

- Le relations médias et publiques : du storytelling aux relations média, incluant l’organisation et le sponsoring d’événements incontournables.

- La gestion de la présence numérique et e-réputation : projets digitaux, création de contenus web, animation des réseaux sociaux et création d’une cellule de veille.

Mes outils préférés

Adobe CC
Canva
Suite Microsoft
Google Suite
ChatGPT
Notion

Bonus

J'écris des portraits de commerçants sur conceptstories.net

Strat & content
web-cta-desktop-illustration-la briqueterie
web-hand-illustration-la briqueterie
web-hand-illustration-la briqueterie
section-contact-mobile-illustrationweb-brique-illustration-la briqueterieweb-brique-illustration-la briqueterie

LES DERNIERS PROJETS RéaliséS

No items found.

LES DERNIERS CONSEILS

No items found.